Back to Paris

Paris  •
Cette fois c'est vraiment fini... Paris nous attendait sous la neige. On a cherché des sourires sur le visage des usagers du RER...

Back to Négombo

Negombo  •
Après 2 heures de route, accompagnés par le fils du lieu de Pinnawala, on revient à notre point de départ: Négombo. Dans un hôtel assez luxueux face à la lagune, on ne fera rien d'autre ici que manger, dormir et nager, se reposer avant de repartir. Un petit tour en ville en tuk-tuk quand même pour a...

Pinnawala

Pinnawala  •
Le propriétaire du lieu de Kitulgala nous a amené jusqu'ici en voiture. A Pinnawala on loge chez l'habitant, un moyen d'apprendre beaucoup sur le pays et ses modes de vie. La mère nous a appris à faire le rice & curry... Si vous voulez goûter, vous êtes les bienvenus à la maison. On a fait ici une b...

Kitulgala

Kitulgala  •
Après 3 heures de bus sur des routes tortueuses nous retrouvons enfin la chaleur et la jungle dans la petite ville de Kitulgala. Un tuk-tuk nous amène jusqu'à notre hébergement, j'ai cru qu'on arriverait jamais... Notre chauffeur se trompe plusieurs fois de chemin avant de s'engager sur une piste au...

Nuwara Eliya (Nurélia)

Nuwara Eliya  •
Après 3 heures de train au milieu des plantations de thé et de la jungle nous voilà arrivés à Nurélia. On arrive sous le soleil mais ça ne dure pas.... Il faut bien, au cours d'un voyage, que tout ne coule pas. Et bien ce sera là. Pluie torrentielle, 15°C et un logement sans chauffage et plus qu'hum...

Ella

Ella  •
Ah... La montagne, ses cascades, sa verdure, ses plantations de thé... On change de décor, après la plage et la savane, ça fait du bien d'être dans cette nature généreuse et luxuriante. On est logé dans une grande cabane luxueuse face à la vallée. Le lieu est tenu par un jeune couple généreux et ado...

Tissamaharama

Tissamaharama  •
On est venu là pour faire un safari et voir un léopard, qu'on a pas vu. Par contre, des éléphants, il y en avait à gogo... C'est ici que j'ai décidé de changer notre itinéraire de voyage suite aux incidents survenus à Kandy (des extrémistes boudhistes s'en sont pris à des musulmans, 4 morts, je croi...

Tangalle

Tangalle  •
On a quitté à regret Galle mais il fallait bien que l'aventure et la découverte continuent... C'est ici que nous avons mangé les meilleurs Rice & Curry du pays, heureusement il n'y avait que ça a manger et ça a été notre menu pendant les 2 jours que nous y avons passé. La plage était toute proche, p...

Négombo

Negombo  •
Une nuit et demi à Négombo. Arrivée à 4h du mat depuis l'aéroport. Ici on s'est reposés, notre chambre était à 3 minutes de la plage. Philémon jouait sous les pluies tropicales des après-midi. Puis départ en train pour Galle...

Galle

Galle  •
Quatre nuits à Galle, à Bara beach home, on est est restés une nuit de plus que prévu. Le plus bel hébergement qu'on ait eu au Sri Lanka... Les plus belles rencontres aussi, tout était réuni. Au programme: baignades, nager avec les tortues, observation des baleines, visite du fort de Galle... Mojito...

Escale à Koweït

Aéroport international du Koweït (KWI)  •
Vingt heures d'escale à Koweït dans un hôtel pris en charge par la compagnie aérienne. De belles rencontres, des bretons, on a beaucoup rit. Au programme: manger, dormir se baigner, salle de sport, de billard et babyfoot pour Philémon.