Alors aujourd'hui on a beaucoup voyagé, 2h aller/2h retour. En collectivos et un peu en tuk-tuk. Les collectivos ce ne sont pas seulement des navettes comme celles qu'on avait utilisées à Tulum. Ce sont juste des moyens de transports en tout genre qui partent seulement quand ils sont pleins. Soit 5 personnes sans compter le chauffeur dans une voiture ordinaire. Ca rappelle les taxis marocains.

Le voyage se fait en 2 temps. Ce qui donne d'abord Philémon sur les genoux pendant une heure.... Puis, la suite du voyage se fera dans une espèce de véhicule qui ressemble à une bétaillère. Philémon a trouvé une super place. Sur la plateforme au dessus du chauffeur. La photo est floue parce que ça secouait.


Je me plains un peu mais le voyage en valait la chandelle.

D'abord on a vu des ruines zapotèques sur lesquelles on été construites une église. Les bâtisseurs ont aplani les pyramides pour y construire l'église. Le boulot ! Je reviendrai sur les Zapotèques plus tard.


On est venus là pour voir des cascades pétrifiées. On les a vues seulement de loin mais c'était impressionnant.

Et surtout, on voulait se baigner non loin, dans des vasques d'eau pétillante. A la source l'eau est pétillante mais dans les vasques pas du tout. Par contre - véridique - elle a le goût de Badoit.