Et voilà en 24h on a déjà pris nos habitudes à Campeche. L'épicier sympa qui est allé chercher du nutella et des courgettes pour nous alors qu'il n'en avait pas. Les courgettes sont importées et coutent très chères, pareil pour les aubergines. Alors on est à moitié écolos on fait de la ratatouille sans aubergines.

On en a un peu marre des burritos, tostadas, tacos... C'est hyper gras. Alors quand on a une cuisine on mange pâtes, salade de riz, ratatouille, nouilles chinoises et on recommence des fois pas dans le même ordre.


J'ai eu peur qu'on ne trouve pas de taxi demain soir pour aller à la gare routière. J'en ai parlé à l''épicier (si, si, je fais des progrès en espagnol). Il a proposé qu'un de ses employés nous y emmène. (pas gratos mais au prix du taxi).


Aujourd'hui on a essayé de visiter les églises - la première était transformée en marché artisanal - la seconde possédait un christ phosphorescent et un autre avait autour du cou des dizaines de rubans sur lesquels étaient écrits des petits mots - la dernière était fermée.

On a vu un tuk-tuk artisanal aussi. Ingénieux !